crete-grece

Vie nocturne et divertissement en Crète

La Crète possède l’une des scènes nocturnes les plus animées de toutes les îles grecques. Il y a une énorme quantité et diversité de vie nocturne allant des bars impétueux et des soirées mousse frénétiques aux soirées plus traditionnelles de musique et de danse crétoises.

Dirigez-vous vers les grands centres de vacances à forfait pour faire la fête toute la nuit en haute saison ou rejoignez les habitants dans la scène nocturne plus sophistiquée des principales villes de la côte nord.

Vie nocturne à Hersonissos 

vie-nocturneLes stations balnéaires jumelles d’Hersonissos et de Malia, à l’est le long de la côte d’Iraklio, sont les deux principaux points chauds pour les jeunese de fête à forfait. Les deux stations regorgent de bars et de discothèques destinés aux jeunes visiteurs étrangers déterminés à se divertir 24 heures sur 24.

Les bouffonneries ivres des clubbers étrangers ont provoqué une répression policière ces dernières années, mais vous trouverez toujours une scène de fête sauvage et à la pointe ici.

Le personnel du bar de manière fait tout son possible pour encourager les comportements extravagants de sa clientèle coopérative de jeunes ivres

Pubs et clubs

HersonissosCela ne vaut pas la peine d’aller dans les clubs bien avant 1h du matin et les choses sérieuses ne décollent que bien plus tard. Ensuite, le comportement de boire, de danser et de dégénérer continue jusqu’à l’aube. Nouveaux pubs et clubs,
vont et viennent, mais il y a toujours une offre abondante de bars sportifs, de bars à thème, de bars à cocktails, de soirées irlandaises, de techno, de transe et de tout ce que vous voulez d’une soirée folle.

Les villes principales d’Iraklio, Hania et Rethymno ont toutes une vie nocturne animée avec de nombreux bars musicaux et clubs de danse où vous pouvez faire votre choix parmi la musique internationale, la pop grecque ou les divertissements crétois traditionnels.

Vie nocturne à Hania

vie-nocturne-a-creteÀ Hania, qui doit être classée comme l’une des plus belles villes de toute la Grèce, vous pouvez rejoindre les habitants dans leur  » volta  » de début de soirée (une promenade sans but ni destination particulière en tête) avant de vous détendre autour d’un coucher de soleil ou de prendre une balade en calèche jusqu’au port.

La plupart des bars et discothèques sont regroupés autour du port intérieur et dispersés dans le vieux quartier. La ville a une scène gay florissante et de juillet à septembre, il y a un festival des arts avec divers événements, notamment des concerts de musique classique, du jazz et de la musique et de la danse traditionnelles. Des projections de films en plein air (souvent en anglais) ont souvent lieu dans les jardins publics.

Vie nocturne à Iraklio

vie-nocturne-a-iraklionLa capitale Iraklio accueille également un grand festival des arts en été avec divers divertissements allant des drames grecs anciens et de la Renaissance au ballet et à la musique grecque, à la fois moderne et traditionnelle.

La plupart des événements ont lieu soit sur le toit du fort vénitien de Koules, soit au théâtre du jardin Kazantzakis et au théâtre Hadzidaksis. Il existe également trois salles de cinéma en plein air dans la ville.

Vous pourrez savourer la cuisine crétoise traditionnelle et le poisson frais grillé en plein air dans l’un des ouzeris de bonne qualité mais bon marché d’Iraklio.
Pour la musique et la danse crétoises, dirigez-vous vers Aposperides sur la route de Knossos ou Sordina, à cinq kilomètres au sud-ouest du centre-ville.