crete

Vie nocturne et divertissement en Crète

L’île de Crète est également une île avec des options de vie nocturne sauvage à certains endroits. Il offre une large pléthore d’options pour passer des nuits amusantes pour tous les goûts et tous les âges. Des fêtes sauvages aux soirées grecques traditionnelles avec des musiciens crétois, la Crète a tout pour plaire.

Dirigez-vous vers les grands centres de vacances à forfait pour faire la fête toute la nuit en haute saison ou rejoignez les habitants dans la scène nocturne plus sophistiquée des principales villes de la côte nord.

Vie nocturne à Hersonissos 

vie-nocturneLes stations balnéaires jumelles d’Hersonissos et de Malia, à l’est le long de la côte d’Iraklio, sont les deux principaux points chauds pour les jeunese de fête à forfait. Les deux stations regorgent de bars et de discothèques destinés aux jeunes visiteurs étrangers déterminés à se divertir 24 heures sur 24.

Les bouffonneries ivres des clubbers étrangers ont provoqué une répression policière ces dernières années, mais vous trouverez toujours une scène de fête sauvage et à la pointe ici.

Le personnel du bar de manière fait tout son possible pour encourager les comportements extravagants de sa clientèle coopérative de jeunes ivres

Pubs et clubs

HersonissosCela ne vaut pas la peine d’aller dans les clubs bien avant 1h du matin et les choses sérieuses ne décollent que bien plus tard. Ensuite, le comportement de boire, de danser et de dégénérer continue jusqu’à l’aube. Nouveaux pubs et clubs,
vont et viennent, mais il y a toujours une offre abondante de bars sportifs, de bars à thème, de bars à cocktails, de soirées irlandaises, de techno, de transe et de tout ce que vous voulez d’une soirée folle.

Les villes principales d’Iraklio, Hania et Rethymno ont toutes une vie nocturne animée avec de nombreux bars musicaux et clubs de danse où vous pouvez faire votre choix parmi la musique internationale, la pop grecque ou les divertissements crétois traditionnels.

Vie nocturne à Hania

vie-nocturne-a-creteÀ Hania, qui doit être classée comme l’une des plus belles villes de toute la Grèce, vous pouvez rejoindre les habitants dans leur  » volta  » de début de soirée (une promenade sans but ni destination particulière en tête) avant de vous détendre autour d’un coucher de soleil ou de prendre une balade en calèche jusqu’au port.

La plupart des bars et discothèques sont regroupés autour du port intérieur et dispersés dans le vieux quartier. La ville a une scène gay florissante et de juillet à septembre, il y a un festival des arts avec divers événements, notamment des concerts de musique classique, du jazz et de la musique et de la danse traditionnelles. Des projections de films en plein air (souvent en anglais) ont souvent lieu dans les jardins publics.

Vie nocturne à Iraklio

vie-nocturne-a-iraklionLa capitale Iraklio accueille également un grand festival des arts en été avec divers divertissements allant des drames grecs anciens et de la Renaissance au ballet et à la musique grecque, à la fois moderne et traditionnelle.

La plupart des événements ont lieu soit sur le toit du fort vénitien de Koules, soit au théâtre du jardin Kazantzakis et au théâtre Hadzidaksis. Il existe également trois salles de cinéma en plein air dans la ville.

Vous pourrez savourer la cuisine crétoise traditionnelle et le poisson frais grillé en plein air dans l’un des ouzeris de bonne qualité mais bon marché d’Iraklio.
Pour la musique et la danse crétoises, dirigez-vous vers Aposperides sur la route de Knossos ou Sordina, à cinq kilomètres au sud-ouest du centre-ville.

Meilleurs bars en Crète

Les scènes les plus folles de la vie nocturne en Crète sont la région de Malia et Stalis à Elounda. Il existe de nombreux clubs à Malia et Stalis, les deux endroits les plus fréquentés par les touristes britanniques. Dans le reste des lieux touristiques de Crète, il y a des bars lounge avec de la musique douce et des cocktails exotiques. Ces bars restent généralement ouverts jusqu’à minuit ou 2-3 heures du matin au maximum.

En ce qui concerne la vie nocturne de Crète à La Canée à La Canée, vous trouverez de nombreux bars et clubs, certains bien cachés dans les ruelles pittoresques de la vieille ville et d’autres bordant le front de mer avec une vue magnifique sur le ciel nocturne. Donc, si vous avez passé une longue journée à découvrir les merveilleuses attractions de la ville et d’autres choses à faire, vous méritez probablement un verre pour étancher votre soif, alors consultez nos options recommandées ici pour les meilleurs lieux disponibles en Crète et tous sont prêts à vous rendre heureux et tuer votre désir d’alcool.

Woodstock

Vous passerez probablement devant Tamam pendant que vous explorez les rues de la vieille ville de La Canée. Lorsque vous passez, allez-y et faites une réservation, car cet endroit se remplit rapidement la nuit. Le menu de Tamam s’inspire du dîner traditionnel grec du dimanche, ce qui signifie que vous trouverez des plats traditionnels faits maison à base d’ingrédients locaux de première qualité. Essayez le lapin cuit dans du vin doux au romarin, du riz basmati parfumé aux fruits et légumes secs ou l’un de leurs nombreux plats de fruits de mer parfaitement exécutés.

Portes

Le menu est plein non seulement de plats classiques grecs et crétois, mais aussi de quelques rebondissements intéressants sur ces cuisines classiques. Le restaurant dispose de deux sièges extérieurs à plusieurs niveaux au-dessus de leur salle à manger intérieure. Si vous souhaitez dîner tôt, demandez à être assis au niveau supérieur, d’où vous pourrez admirer des couchers de soleil impressionnants. Assurez-vous d’essayer les beignets de tomates, les fleurs de courgettes farcies, le poulpe grillé et les favas – tous les favoris. Et n’oubliez pas de commander du vin maison pour accompagner votre repas.

Plasteline

Situé au cœur de la ville touristique d’Héraklion, Plastelina est largement connu pour ses cocktails savoureux, la bonne musique pop-rock, électro et funky et ses jeunes amis qui créent une atmosphère vivante, surtout le vendredi. Le barman est toujours sympathique et est toujours prêt à vous recommander une boisson en fonction de vos préférences.

Dish bar

Situé sur la place Agios Titos en plein cœur de la ville, le Dish Cafe Bar Restaurant C’est un favori de la vie nocturne locale, avec ses délicieux plats locaux et méditerranéens et ses rares étiquettes de whisky, vodka, liqueurs et apéritifs. Un excellent service, l’atmosphère détendue et la musique grecque sélectionnée garantissent une bonne dose de plaisir.


Meilleurs restaurants-bars en Crète

La plus grande île de Grèce a une histoire riche et une grande présence. Ses visiteurs sont ravis par ses innombrables sites archéologiques, ainsi que par la célèbre hospitalité locale et la vie nocturne animée. Voici quelques-unes des meilleures options pour une scène culinaire nocturne en Crète, situées dans les vieilles villes de Crète, il y a quelques cafés, souvlaki, tavernes grecques et restaurants renommés ainsi que de la musique grecque en direct et une cuisine raffinée pour satisfaire votre désir de faim . Chania, Crète est l’un des meilleurs endroits de toute la Grèce pour la nourriture, où vous trouverez non seulement vos plats grecs préférés, mais aussi des spécialités crétoises locales. Alors jetons-y un œil :

Colombo restaurant bar

C’est en effet un endroit merveilleux situé dans la pittoresque rue du vieux port de La Canée qui sert d’excellents plats et boissons au son d’une musique jazz relaxante. Vous y dégusterez de délicieux plats gourmands et aux saveurs fondantes en bouche, le tout proposé à des prix raisonnables. Colombo Kitchen and Bar accueille souvent des événements artistiques et culturels, notamment des concerts en direct et des soirées de poésie internationales. Le service et l’ambiance sont sympathiques.

Tertipi restaurant bar

Tertipi est opérationnel en tant que tsipouradiko grec typique à La Canée. Situé dans une petite rue étroite de la ville, loin du bruit de la ville touristique de La Canée, il sert une large gamme de boissons, notamment le tsipouro local ou le tsikoudia crétois, accompagnés de grands plats de meze gratuits. Cet endroit confortable est décoré avec beaucoup de goût et offre une exploration intéressante de la cuisine et du mode de vie crétois.

Minitoura restaurant bar


Miniatoura est un petit café-bar situé à La Canée, sur la jolie place d’Agia Aikaterini. Cet endroit confortable propose un café agréable, des collations, ainsi que des repas complets, des hamburgers et des salades aux club sandwichs et aux plats de meze. La particularité de cet endroit est sa riche carte des vins, avec plus de 100 étiquettes, dont des vins locaux étonnants. La musique est alternative et dépend de l’heure à laquelle vous visitez pendant la journée. Miniatora accueille également un certain nombre d’événements culturels spéciaux.

Coucou restaurant bar

« Cuckoo » est un bar populaire dans la ville d’Héraklion avec son excellent service, son environnement chaleureux et sa bonne musique. Il accueille d’innombrables événements afin de créer une atmosphère vivante mais aussi de promouvoir la production culturelle locale, des soirées étudiantes aux concerts live et performances acoustiques. Malheureusement, il est fermé pendant l’été, mais si vous passez à n’importe quel autre moment de l’année, vous êtes assuré de passer un bon moment là-bas.


Εukalyptos

Eukalyptos est situé dans un endroit magnifique à l’ombre d’immenses eucalyptus et des murs vénitiens d’Héraklion. C’est un endroit idéal pour boire un café pendant la journée, mais c’est le point culminant de la nuit, quand il devient un point chaud pour les personnes de tous âges qui veulent profiter d’un cocktail de leur choix personnel ou d’une boisson standard disponible au bar. compteur. Et, si vous avez faim, il propose également un certain nombre de choix savoureux, des hamburgers aux salades locales et aux glaces.

Almyre

Le restaurant a récemment été entièrement rénové et a introduit un tout nouveau menu pour ses visiteurs. Caché dans un cadre décontracté, le restaurant propose une gamme de plats italiens frais, traditionnels et délicieux, préparés à partir d’ingrédients entièrement locaux et d’origine durable. Ce restaurant populaire de Crète offre quelque chose de spécial pour tout le monde, le code vestimentaire ici pour le dîner est chic et décontracté et les réservations sont également recommandées pour éviter les tracas.

Opus restaurant bar

C’est un bar à vin élégant et chaleureux à l’intérieur des murs de la vieille ville d’Héraklion, accueillant des événements artistiques et des concerts de musique live toute l’année. Il sert des plats de la cuisine méditerranéenne et grecque, comme des côtelettes d’agneau et du poulet frit, parfaitement accompagnés de vins de toute la Grèce.

Evgonie

Le restaurant est situé un peu à l’écart mais vaut bien l’effort à trouver. C’est un endroit idéal pour les plats de quartier avec un menu qui n’est pas très complet mais qui propose quelques plats grecs classiques. Les portions sont grandes – si vous dînez seul, vous n’avez certainement pas besoin d’une salade, d’un apéritif et d’un plat principal. Assurez-vous de demander environ des demi-portions si vous êtes un dîner en solo ou si votre table ne veut pas se diviser.


Enétikon restaurant bar

Situé au cœur de la vieille ville de La Canée, le restaurant est réputé pour l’agneau, car Enetikon est connu pour ses plats de viande rôtie. Ou, comme la plupart des restaurants de l’île, vous ne pouvez pas vous tromper en commandant des plats de fruits de mer, dont un plat d’escargots crétois au romarin ! Et pour toi

Lobby

C’est un endroit idéal pour se mêler et socialiser en sirotant votre cocktail et en vous imprégnant de l’atmosphère détendue de votre environnement. Le bar principal propose un menu varié de marques alcoolisées internationales et locales, des cocktails, de la bière pression, des boissons non alcoolisées, des rafraîchissements et des cafés.
More about this source text