crete-grece

Météo et climat en Crete

La Crète bénéficie d’un climat excellent toute l’année. Les étés de la Crète sont secs et chauds avec des températures dépassant parfois 40 degrés Celsius, le printemps et l’automne sont généralement secs et en moyenne légèrement moins chauds que la période estivale, tandis que ses hivers sont très agréables, généralement avec peu de pluie et souvent avec des journées chaudes et sèches. même en décembre et janvier.

Le climat varie entre les zones côtières des basses terres et les régions montagneuses, ce qui est particulièrement visible en hiver, lorsque les montagnes peuvent connaître de fortes pluies ou de la neige, tandis que les côtes seront toujours baignées d’un soleil chaud et brillant.

Le printemps commence tôt et l’hiver est court. Que vous souhaitiez un soleil d’été, des températures élevées et un ciel bleu, des couchers de soleil magnifiquement colorés ou de magnifiques paysages de neige en hiver dans les montagnes, le climat de la Crète ne vous décevra pas.

Le climat de la Crète en fait un endroit idéal pour des vacances ou un court séjour à tout moment de l’année. Le climat hivernal de la Crète est très doux et en fait une destination prisée pour les longs séjours hivernaux.

La Crète a un climat méditerranéen avec des étés chauds et secs et des hivers doux.
Si vous êtes un amateur de soleil, le meilleur moment pour visiter la Crète est entre juin et septembre.
Le mois le plus chaud de l’année est juillet avec un maximum quotidien moyen de 32 °C et un minimum moyen de 22 °C.
Le mois le plus frais de l’année est janvier avec un maximum quotidien moyen de 14 C et un minimum moyen de 7 C.
Soleil et précipitations

Le mois le plus sec est juillet avec 0 mm de précipitations et 31 jours d’ensoleillement parfaits. Le mois le plus humide est janvier avec 60 mm de pluie sur 5 jours.
Meilleur moment pour être à la plage

Vous devriez pouvoir profiter de la plage avec des températures de la mer en moyenne de 23 ° C ou plus de juin à octobre.