crete-grece

Ferries traversiers et bateaux pour Crète

La Crète est reliée quotidiennement au Pirée par des ferries, toute l’année. La traversée de nuit en ferry dure environ 8 heures jusqu’à La Canée et 9 heures jusqu’à Héraklion tandis que la traversée en journée dure environ 6 heures.
Le ferry Preveli  effectue la liaison de Rhodes à Sitia tous les mercredis.

Vous pouvez aussi atteindre la Crète de Santorin en 2h30 avec les catamarans rapides et à partir de nombreuses autres îles des Cyclades.
Pour vous rendre en Crète en ferry à partir du Pirée, vous pourrez prendre l’une des compagnies maritimes suivantes : Anek Sea Lines, Superfast et Minoan Lines.

Ferries vers la Crète depuis le Pirée et les Cyclades

La Crète a des liaisons quotidiennes par ferry avec le Pirée toute l’année. Le voyage de nuit avec des ferries conventionnels vers Cania prend environ 8 heures et vers Héraklion 9 heures tandis que le voyage de jour prend environ 6 heures.

Il y a des ferries de Rhodes à Sitia tous les mercredis avec le F/B Preveli. Vous pouvez vous rendre en Crète depuis Santorin en 2 heures et demie avec les catamarans à grande vitesse. Il existe également des liaisons depuis de nombreuses autres îles des Cyclades vers la Crète.

Depuis le Pirée, la Crète est desservie par les lignes maritimes Anek, Superfast et Minoan. D’Héraklion à Santorin, Paros et Mykonos avec le Flying Cat 4 à grande vitesse (départs d’Héraklion tous les jours à 9h45, et vers Santorin, Ios, Paros, Naxos, Mykonos avec les catamarans à grande vitesse de Sea JET et Super jet.

Ferries Pirée vers La Canée

Départs quotidiens avec Anek Lines à 21h00 arrivée le lendemain à 05h30 avec le F/B Vanizelos et Elyros

Si vous avez décidé de rejoindre l’île de Crète par la mer, vous faites partie de ce groupe de vacanciers aventureux pour qui le voyage n’est pas seulement la destination mais aussi le voyage qui vous emmène à la destination choisie. Eh bien, rassurez-vous, aller en Crète en ferry sera une merveilleuse aventure, qui vous garantira la possibilité de profiter de tout le voyage avant de profiter du soleil, de la mer et des plages de l’île.

Ports de Crète

La compagnie principale est Anek Lines, qui relie le Pirée à La Canée, Réthymnon et Héraklion. En effet, le Pirée propose des liaisons quotidiennes avec la Crète et même plusieurs escales : Héraklion, Souda, Réthymnon, Agios Nikolaos, Sitia, le port de Hania et Kissamos.

Le trajet du port du Pirée à la Crète dure environ neuf heures, et les trajets en ferry sont généralement de quatre par jour en été et de deux en hiver, ce qui donne aux touristes la possibilité de choisir l’itinéraire, les arrêts intermédiaires, et même si vous voyager de nuit ou de jour.
Les principales compagnies qui peuvent être utilisées sont Minoan Lines, Lane Lines ou Anek Lines.

Itinéraires en ferry vers la Crète

Vous pouvez voyager très facilement du port du Pirée à la Crète avec de grands navires à passagers modernes. Habituellement, la liaison par ferry Pirée-Crète fonctionne avec plus de 14 itinéraires par semaine, vers tous les ports de l’île. Les itinéraires les plus populaires, mais aussi les plus fréquents, sont ceux du Pirée-Héraklion et du Pirée-Chania. Les compagnies de ferry qui exploitent les itinéraires pour la Crète sont Blue Star Ferries, Minoan Lines, Anek et Seajets.

Si vous souhaitez voyager d’Athènes à Crète en ferry, vous devez garder à l’esprit que les itinéraires sont exploités à la fois par des bateaux conventionnels et des ferries à grande vitesse. Le ferry le plus rapide pour la Crète depuis le Pirée prend environ 6 heures et demie. Habituellement, ce ferry dessert la Crète tous les jours entre juin et septembre et part du Pirée dans l’après-midi.

Prix ​​des ferries pour la Crète

Les billets aller-retour pour la Crète coûtent généralement de 23 € à 160 € avec le ferry conventionnel. Bien sûr, le prix des billets de ferry pour la Crète peut augmenter si vous souhaitez réserver un ferry en hors-bord, réserver une cabine ou emmener votre véhicule avec vous.

De plus, le prix des billets de ferry pour la Crète peut changer pendant l’été, donc les itinéraires vers la Crète sont plus populaires, alors gardez à l’esprit que si vous obtenez un billet pas cher, vous devez le réserver immédiatement.